Fabrice Aboulker travaille notamment en collaboration avec Marc Lavoine depuis 1983 et lui a composé de nombreuses mélodies (Pour une biguine avec toi, Les Yeux revolver, Qu'est-ce que t'es belle, Le Parking des anges, Chère amie, Paris...)

Il a également travaillé avec Michel Delpech, Patti Layne, Patricia Kaas, Sylvie Vartan, Florent Pagny, Sofia Essaïdi, Ann'so.

En 2000, il crée, avec Thibaut Chatel, Frédéric Doll et Alain Lanty, concept et musique de la comédie musicale Les Mille et une vies d'Ali Baba. Et en 2002, le spectacle musical Ma plus belle histoire d'amour...Barbara où Ann'so et Roland Romanelli interprètent des chansons de Barbara.

En 1993, il sort un album instrumental La Cinquième Saison, musique du film expérimental éponyme. La même année, il compose la bande originale du film Quand j'avais 5 ans je m'ai tué et en 2004, celle du film Mariages !.

Il offre également ses services à plusieurs séries d'animation pour la jeunesse, notamment Totally Spies!, Martin Mystère et Spirou et Fantasio, ainsi qu'à la série TV Les Bleus, premiers pas dans la police.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Ali Baba: la musicale comédie (2000)
Musique: Alain Lanty • Fabrice Aboulker
Paroles: Frederic Doll • Thibault Chatel
Livret:
Production originale:
3 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé: C'est toute une histoire… C'est une histoire d'amour car Ali Baba aime passionnément Yasmina, mais elle ne veut pas de lui. C'est une histoire d'argent et de pouvoir car Madame Cassim veut régner sur Nova-Manganor. C'est une drôle d'histoire car les Voleurs se font voler, ce qui les rend bêtes et méchants. C'est une sale histoire car Cassim se fait couper en morceaux. C'est une histoire à dormir debout car le Génie embrouille tout le monde. C'est une histoire de fous car finalement Yasmina tombe amoureuse d'Ali... En fait, c'est toujours la même histoire

Création: 15/9/2000 - Zenith (Paris) - représ.